Les groupes

Les groupes

Groupes récréatifs:

Récréatif : Apprentissage des sauts et plongeons de base, 1 cours par semaine. Les groupe sont formés selon le groupe d’âge (5-7 ans et 8- 11 ans) et comportent 3 niveaux. L’enfant doit avoir 5 ans au premier cours et doit savoir nager 2,5 m seul en partie profonde.

Récréatif 12 ans et plus : Apprentissage des sauts et plongeons de base, 12 ans et plus ou plus jeune ayant dépassé le niveau 3 et voulant un entrainement plus poussé sans vouloir faire des compétitions, les cours sont en piscine seulement, 1 cours par semaine, niveau 1-2-3 et plus
 
Sauts de base: saut avant droit et groupé, saut arrière droit et groupé
 
Plongeons de base: chute avant, chute arrière, plongeon avant droit, plongeon arrière droit, plongeon retourné, périlleux avant et arrière
 

 

 

Groupe compétitifs:

Relève :(récréatif vers régional) (précompétitif): Athlètes sélectionnés de 11 ans et moins. Perfectionnement des sauts et plongeons de base du programme récréatif dans le but de préparer et de participer aux compétitions régionales, groupe d’âge F-E-D. Les compétitions sont optionnelles et le choix revient à l’entraineur d’inviter ou non un athlète. Les cours comprennent des exercices à sec et en piscine, 1 ou 2 cours par semaine avec la possibilité optionnelle de faire les cours de trampoline au club Gymini.
Pré-compétition : (récréatif vers régional) (précompétitif) Athlètes sélectionnés de 11 ans et plus. Perfectionnement et apprentissages des sauts et plongeons des niveaux récréatifs, mais dans le but d’avoir une liste pour les compétitions régionales. Les athlètes s’entrainent au tremplin de 1m et 3m. Les cours comprennent des exercices à sec et en piscine. 1 cours par semaine avec la possibilité de faire les cours de trampoline au club Gymini.
Développement 1 (régional vers espoir) (compétitif): Athlètes sélectionnés. Perfectionnement et apprentissage des plongeons nécessaires pour participer aux compétitions régionales au 1m et 3m, dans le but d’obtenir une liste espoir au tremplin de 1mètre (selon le groupe d’âge de compétition). Les cours comprennent des exercices à sec et en piscine. 2 cours par semaine avec la possibilité de participer aux cours de trampoline au club Gymini et, si liste espoir au 1m, d’aller aux FPE au stade Olympique) Ce groupe est séparé en deux groupes un débutant et un avancé.
Développement 2 (espoir au 1m) (compétitif) Athlètes sélectionnés. Perfectionnement des plongeons et participation aux compétitions espoirs au 1m. Apprentissages des plongeons pour l’obtention d’une liste espoir au 3m. Les cours comprennent des exercices à sec et en piscine. 2 ou 3 cours par semaine, plus les entrainements au stade Olympique et/ou les cours de trampoline au club de Gymini.
Développement 3 (espoir au 1m et 3m) (compétitif) Athlètes sélectionnés. Perfectionnement des plongeons et participation aux compétitions espoirs au 1m et au 3m dans le but d’obtenir son passeport provincial. Début des entrainements à la tour de 5, 7.5 et 10m et apprentissages des plongeons pour une liste provinciale au 1m, 3m et tour. Les cours comprennent des exercices à sec et en piscine. 3 cours par semaine, plus les entrainements au stade Olympique et/ou les cours de trampoline au club Gymini.
Développement 4 (provincial) (compétitif) Athlètes sélectionnés. Athlètes ayant leur passeport provincial. Perfectionnement des plongeons et participation aux compétitions espoirs et provinciales au 1m, 3m et tour dans le but d’obtenir son standard canadien. Les cours comprennent des exercices à sec et en piscine. 3 cours par semaine, plus les entrainements au stade Olympique et les cours de trampoline au club Gymini.